Insertion à l’emploi

Moisson Estrie joue un rôle social important en servant de levier pour aider des personnes à s'insérer sur le marché du travail, grâce aux subventions salariales octroyées par Emploi-Québec.

Annuellement, c'est plus de 15 postes d'une durée de 26 semaines chacun qui sont offerts sur les différents plateaux de travail. Plus précisément, ces personnes occupent des postes de journaliers à l'entrepôt, à l'entretien, à l'épicerie sociale et au magasin, d'agents d'aide alimentaire, d'aide-cuisiniers, d'aide-camionneurs et de préposés à l'accueil.

Le passage chez Moisson Estrie permet à ces personnes d'acquérir de l'expérience de travail concrète et de développer de meilleures aptitudes et attitudes en emploi.

Partenaires pour l'emploi

Centre Saint-Michel et Emploi-Québec

En partenariat avec le Centre Saint-Michel et Emploi-Québec, trois plateaux de travail permettent à une quinzaine de personnes d’acquérir une expérience de travail de 26 semaines et de renouer avec le marché de l’emploi.

Moisson Estrie participe étroitement à divers programmes d’insertion professionnelle d’Emploi-Québec. Chaque année, une quinzaine de postes sont comblés par des personnes sans emploi. Elles acquièrent ainsi une expérience susceptible de faciliter leur réintégration sur le marché du travail.

Centre de Réadaptation et Orientation Travail

En collaboration avec des organismes offrant un soutien dans la réinsertion au travail, Moisson Estrie peut accueillir des employés présentant une limitation physique à l'emploi. Que ce soit dans le cadre d'une réinsertion progressive en milieu de travail ou d'un contrat à long terme avec l'employé, Moisson Estrie rencontre ainsi sa mission de lutte contre l'exclusion sociale. L'organisme reconnait que par l'entremise d'un soutien et d'un accompagnement, chaque personne peut regagner confiance et dignité.

De l'accompagnement est également offert par Orientation Travail pour la clientèle en subvention salariale présentant des problématiques liées à des difficultés physiques ou de santé mentale.

Travaux communautaires et compensatoires

Moisson Estrie donne la possibilité d'effectuer des heures de travaux communautaires ou compensatoires en cuisine et à l'entrepôt. Ces heures de travail permettent à Moisson Estrie de cuisiner et de trier un plus grand nombre de denrées, tout en permettant aux personnes de contribuer aux services à la communauté.