SAQ_Solide_CouleurLa SAQ remet 10 794 $ à Moisson Estrie, membre des Banques alimentaires du Québec grâce à la campagne « Un toast aux vins généreux »

Le week-end du 17 au 19 avril, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des « Vins généreux » de la Société des alcools du Québec (SAQ). Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 10 794 $ à Moisson Estrie.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années.« Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des «  Vins généreux » pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année un don financier important pour nous. Cette campagne est déterminante pour les organismes de la région ainsi que pour Moisson Estrie qui répond à plus de 1200 demandes d’aide alimentaire chaque mois », Geneviève Côté, directrice générale, Moisson Estrie « Pour Moisson Estrie, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 12 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. »

Pendant cette campagne des « Vins généreux », les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc. Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ.