26 mai au 5 juin 2022

Soyez des nôtre

Donnez du coeur... aux ventres

Don en argent

Vous souhaitez faire un don en argent ? Vous pouvez joindre à votre sac de denrées un chèque libellé à l’ordre de Moisson Estrie ou effectuer un don en ligne en complétant le formulaire ci-dessous.

Tous les dons en argent reçu par Moisson Estrie nous permettent de se procurer des denrées rares, qui sont redistribuées aux gens dans le besoin de la région de l’Estrie.

Nous vous remercions chaleureusement de votre générosité !

Donnez des denrées non périssables

En remplissant le sac d’épicerie que vous avez reçu et en le déposant bien en vue à la date encerclée par le bénévole de votre quartier.

Quoi donner ?

  • Boîtes de conserve (légumineuses, légumes, viandes (jambon, thon, saumon, etc.), fruits
  • Pâtes alimentaires
  • Produits d’hygiène
  • Produits pour bébés

Vous n’avez pas reçu de sacs ? Il est toujours temps de devenir bénévole pour votre rue ou votre quartier. Complétez le formulaire ci-haut ou téléphonez nous au 819 822-6025, poste 46.

Devenir bénévole

Vous souhaitez devenir bénévole ? Rien de plus simple, vous n’avez qu’à compléter le formulaire ci-dessous. Un membre de notre équipe vous contactera sous peu !

Vous souhaitez savoir si votre rue ou votre quartier est déjà couvert par l’un de nos bénévoles, vous n’avez qu’à vérifier sur notre carte, elle est actualisée une fois par jour.

 

C'est quoi ?

Votre rôle en tant que bénévole :

  1. Distribuer des sacs vides d’épicerie fournis par Moisson Estrie dans un secteur préalablement établi (idéalement votre voisinage). Vous décidez de la quantité que vous désirez prendre en charge (multiple de 50 sacs) ainsi que la date de distribution qui vous convient entre les 26 mai et le 5 juin;
  2. Définir la date de cueillette à laquelle vous ramasserez les sacs que vous aurez vous-même déposés (entre 1 et 4 journées après la distribution). Il vous suffit d’encercler la date sur chacun des sacs avant votre distribution;
  3. À la date que vous avez encerclée, vous récupérez les sacs remplis de denrées et vous venez les remettre directement chez Moisson Estrie.

* Nous demandons aux bénévoles de simplement déposer les sacs vides au pas des portes de votre voisinage sans cogner. Nous n’allons pas dans les immeubles à appartements. Les consignes de l’événement sont imprimées sur les sacs. Nous limitons ainsi les contacts.