Où vont vos dons?

MERCI de faire la différence en soutenant notre triple mission!

Votre générosité se transforme en une aide des plus significatives : elle nous accompagne dans notre mission au quotidien, mais surtout, elle bonifie les dépannages alimentaires autant en quantité qu’en qualité.

Dépannage alimentaire

Nos équipes d’employés et de bénévoles distribuent 3 000 000 $ de denrées à plus de 30 organismes d’aide et à 12 écoles primaires de la CSRS et directement à plus de 60 familles quotidiennement.

Récupération et transformation d’aliments

Chaque semaine, l’équivalent de 100 sacs de nourriture sont récupérés, traités, cuisinés et redistribués aux personnes dans le besoin.

Insertion à l’emploi

Trois plateaux de travail permettent à une quinzaine de personnes d’acquérir une expérience de travail de 26 semaines et de renouer avec le marché de l’emploi.

De nombreux organismes

Le partage des aliments s'effectue auprès de divers organismes dont font partie les banques et les comptoirs alimentaires (Sherbrooke, Magog, Lac-Mégantic, Cookshire, Coaticook, Asbestos, Stanstead, Valcourt), les restos populaires tels que La Grande Table et La Chaudronnée, les organismes communautaires (Le Journal de rue, l'Armée du Salut, le Centre des femmes immigrantes), et les centres d'hébergement (Centre Corps, Âme et Esprit, Toxico-Gite). La distribution se déroule dans le cadre d'un système de partage régional.