Vins généreux: 17 255$ à Moisson Estrie

Encore une fois, les Québécois ont répondu en grand nombre à l’invitation de la Société des alcools du Québec (SAQ) pour prendre part à la campagne des vins généreux au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les dons des clients ont été amassés du 22 au 28 mai et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai. Ces efforts conjoints ont permis de remettre un chèque de 17 255$ à Moisson Estrie.   

« Le don de la SAQ arrive à point, puisque chaque mois, Moisson Estrie répond à plus de 1200 demandes d’aide alimentaire d’urgence, et nos réserves sont à la baisse à cette période de l’année », a déclaré Geneviève Côté, directrice générale. « La campagne des vins généreux nous permet de faire toute la différence dans la vie des gens dans le besoin. »

La campagne des vins généreux de la SAQ contribue à regarnir les tablettes de Moisson Estrie à un moment de l’année où les réserves sont à la baisse.

À propos de Moisson Estrie

Moisson Estrie récupère et redistribue des denrées à une trentaine d’organismes sur tout le territoire de l’Estrie, en plus d’offrir de l’aide alimentaire directe à plus de 1200 personnes par mois. Depuis sa fondation en 1988, Moisson Estrie a développé des axes d’action complémentaires à sa mission centrale. La réduction du gaspillage alimentaire, la transformation de denrées en fin de vie, et l’insertion socio-professionnelle gravitent autour du service d’entraide alimentaire et permettent à Moisson Estrie d’aider toujours plus de gens, et de la meilleure manière possible. La complémentarité de ses services fait de Moisson Estrie le leader régional de l’alimentation communautaire, la référence essentielle pour faire le lien entre les ressources alimentaires disponibles et les besoins de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *